Style Scandinave

Le style scandinave vient par définition des pays du nord de l'Europe. Aujourd'hui, les meubles scandinaves représentent la tendance déco où il fait bon vivre. Un style aux formes simples, composé de matériaux et couleurs naturelles.

C'est un style fonctionnel et épuré, subtil, inspiré de la nature avec une petite note d'écologie.

L'ambiance scandinave attire.




Les teintes associées à ce style en décoration sont des teintes douces et claires avec une large place laissée au blanc pur pour la simple et bonne raison que le blanc apporte la lumière. La couleur met une touches dynamiques (rouge, bleu, jaune) pour égayer l'espace.

On retrouve énormément de matières naturelles dans le style scandinave : le bois, le lin, le coton mais aussi les peaux de bêtes et la laine pour un effet cocooning. Les murs sont le plus souvent traités en blanc pour les raisons indiquées ci-dessus et les sols sont souvent faits de parquets blonds ou même blanchis ou carrément peints en blanc.

Les meubles du style scandinave sont aussi épurés et simple. Le principe étant de créer des meubles fonctionnels, ergonomiques et confortables que l'on utilisera avec parcimonie pour créer une ambiance plutôt minimaliste.

Le style scandinave peut être accessoirisé avec des coussins, des bougeoirs, des vases, de la vaisselle, des lampes en bois et en verre soufflé, des figurines et de nombreux accessoires de noël.