Style Contemporain

Style Contemporain

Des matériaux travaillés, des couleurs sobres et des formes généralement rectilignes, les meubles contemporains se caractérisent également par design minimaliste

Lignes droites, formes épurées, teintes neutres, le style contemporain apporte un vent de modernisme et conjugue fonctionnalité et confort. Malgré sa sobriété, il permet une approche personnelle qui laisse place à la variété et à la subtilité. Voici les grandes lignes d'un style résolument tourné vers l'avenir.


Style contemporain: les murs
Le blanc demeure un des éléments essentiels du style contemporain, mais les tons neutres comme l'ivoire, le crème, le taupe, le sable sont aussi utilisés comme couleurs principales. Les couleurs vives ou dramatiques, combinées de façon originale, sont utilisées en accent ou pour souligner un élément architectural. Les murs en miroir agrandissent l'espace tout en multipliant la lumière.

les revêtements de sol
Les revêtements de vinyle et les moquettes servent bien le style contemporain. Les moquettes aux tons neutres apportent une sensation de calme et forment une toile de fond idéale pour accueillir le mobilier et les objets d'art. La couleur des revêtements devrait s'harmoniser d'une pièce à l'autre pour créer un effet d'ensemble.

Pour rompre la monotonie, on peut déposer des tapis aux couleurs toniques pour définir certaines zones. Si la laine demeure toujours une valeur sûre, d'autres matières naturelles comme le sisal, le jute, la fibre de coco, le chanvre ou le roseau sont de plus en plus utilisées dans la décoration contemporaine. Leurs couleurs neutres et leur aspect texturé -mailles simples, tresses, chevrons- offrent un vaste


Personnalité : Simple, épuré, élégant, douillet, moderne, actuel, spacieux, minimaliste
Couleur dominante : Noir et blanc, bleu, prune, marron, blanc, vert.
Matière : Liège, silicone, inox, velours, aluminium, béton, PVC.
Meubles et accessoires : Table basse, stickers, vase, fleurs, chandeliers, sofas, miroirs chaises contemporaines, canapé lit.
Élément de décoration : Papier peint, carrelage, tabourets, cuisine ouverte, baie vitrée.